10 juillet - 14 septembre
LES CURIEUX EMPIRES COLONIAUX
Sculptures de Stéphanie Morissette
Cette exposition propose un point de vue sur le colonialisme en mettant en exergue certains travers propres à l’humain. Le colonisateur deviendra objet de curiosité. À l’image d’un musée d’histoire naturelle anachronique, l’exposition présente une mise en scène de cabinets de curiosités. Des artefacts inusités et des œuvres 2D et 3D sont exhibés telles une volière de drones et des silhouettes de conquistadors qui deviennent des plantes envahissantes.
Mardi au jeudi, du 10 juillet au 15 août
ANIMATION POUR LES JEUNES SUR RÉSERVATION
L’aménagement et l’animation inciteront les jeunes à créer, à inventer, à aménager, à agir et à interagir sur les espaces de l’exposition. Chaque personne prendra part à une œuvre collective pour laquelle il ou elle immortalisera son passage à la maison de la culture.
Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.
VISITE DE L’EXPOSITION
En perpétuelle transformation suite au passage des enfants, l’exposition est ouverte au public du mardi au vendredi, de 13 h à 18 h.