mercredi, 04 novembre à 19 h 30
Djata Conversations du Manden
Spectacle musical
S’inspirant de l’épopée mandingue du XIIIe siècle transmise par les griots — poètes, musiciens et gardiens de la mémoire, Aly Keita signe un spectacle où danse, musique live, conception sonore et récit se rencontrent. À travers une réappropriation créative de l’histoire de Soundjata Keita et du patrimoine culturel de l’Afrique de l’Ouest, il rend hommage aux racines, aux transmissions et aux alliances qui forgent les identités et traversent le temps. La danse prolonge la parole par le geste, la voix s’élève, et les instruments ravivent le lien avec l’ancestral. Portée par des valeurs de courage, de résilience et d’union, l’œuvre est un voyage de connexion, éveil, audace et métamorphose.
Fodé Bamba Camara (danse)
Krystina Dejean (danse)
Aly Keita (chant et danse)
Komty (chant et danse)
Lasso Sanou (musique live, multi-instrumentaliste)
Ce concert est une production de Kiri Arts présentée dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée.