
samedi, 31 mai à 19 h 30
Trad’Inuit d’Oktoecho
Le concert Trad’Inuit d’Oktoecho, présenté en collaboration avec la Maison des jeunes Le Squatt d’Ahuntsic, célèbre les musiques inuit et traditionnelle québécoises. Ce spectacle propose un dialogue poétique entre les chants de gorge inuit et les mélodies envoûtantes du violon et du piano traditionnels. Les percussions du monde résonnent en harmonie avec la puissance des tambours inuit, tandis que la gigue québécoise insuffle une énergie festive à l’ensemble.
Sous la direction de Katia Makdissi-Warren et d’Alexandre Grogg, les chanteuses de gorge inuit, Lydia Etok et Nina Segalowitz ainsi que des artistes d’exception, tels que Bertil Schulrabe, Jonathan Moorman, Rosalie Chartrand unissent leurs talents pour créer une fusion musicale qui transcende les frontières et célèbre la richesse de la diversité culturelle. Les jeunes du Squatt d’Ahuntsic, ayant participé à une série d’ateliers, monteront sur scène aux côtés d’Oktoecho pour partager un moment unique de création collective.
Ce projet est réalisé en collaboration avec Les Amis d’Ahuntsic et EspaceTrad, dans le cadre de l’édition 2024 du Festival Trad Montréal.
ENTRÉE LIBRE